Qui peut signer mon organigramme de propriété ?

Signataires autorisés

L'organigramme doit être signé par une personne qui répond à l'un des critères suivants :

  • Personne interne : professionnel qualifié tel qu'un avocat, un comptable ou un auditeur, dont les qualifications ou l'appartenance peuvent être vérifiées sur le site internet officiel de l'organisme professionnel (par ex. le barreau ou l'association des experts-comptables).
  • Certifié en externe par un cabinet de conseil, un notaire, un avocat, un auditeur ou un autre prestataire de services juridiques officiel équivalent du pays/de la région où est/sont immatriculée(s) la/les entité(s) juridique(s) examinée(s).

Organisme professionnel

Un organisme professionnel ou un institut professionnel est une organisation dont les membres individuels exercent une profession ou un métier et qui assure la surveillance des connaissances, des compétences, de la conduite et de l'exercice de cette profession ou de ce métier.
Un professionnel qualifié tel qu'un avocat, un comptable ou un auditeur, dont les qualifications ou l'appartenance peuvent être vérifiées sur le site internet officiel de l'organisme professionnel (par ex. le barreau ou l'association des experts-comptables).
Adyen est tenu de vérifier le signataire à partir du site internet ou du registre des membres de l'organisme professionnel. Tout organisme professionnel doit satisfaire aux normes de conformité d'Adyen. 

Que faire si aucun signataire éligible ne peut signer l'organigramme de propriété ?

Si aucun signataire éligible ne peut signer l'organigramme, nous vous demanderons un document gouvernemental officiel (datant de moins de 6 mois) qui confirme et authentifie toutes les informations relatives à la propriété et au contrôle fournies.
Exemples : immatriculation de la société, registre des actionnaires, immatriculation des bénéficiaires effectifs. En fonction du pays ou de la région d'immatriculation, de la complexité de l'organigramme de propriété et des informations figurant sur le document, Adyen peut exiger la présentation de plusieurs documents.

Who can sign my Ownership chart?

Authorized signatories

The chart needs to be signed by a person who meets one of the following requirements:

  • Internal person: Qualified professional such as a lawyer, accountant, or auditor; whose qualification/membership can be checked through the official website of the professional body e.g. Bar association or Certified Public Accountants.
  • Externally certified by a consultancy firm, notary, lawyer, auditor or other comparable official legal service provider from the registered country/region of the legal entity(ies) under review.

Professional body

A Professional Body or Professional Institute is an organization with individual members practicing a profession or occupation in which the organization maintains an oversight of the knowledge, skills, conduct and practice of that profession or occupation.
Qualified professional such as a lawyer, accountant or auditor; whose qualification/membership can be checked through the official website of the professional body e.g. Bar association or Certified Public Accountants.
Adyen is obligated to verify the signing person from the professional body’s website or membership registry. A professional body has to be approved by Adyen’s compliance standards. 

What if I can’t sign the ownership chart by an eligible signing person?

If the chart is unable to be signed by an eligible person, we will ask for an official government document (not older than 6 months) that supports and verifies all the submitted ownership and control information.
Examples: company registration, shareholder registry, UBO registration. Depending on the country/region of registrations, complexity of the ownership chart and information on the document, Adyen might require a combination of several documents.